Assemblée Générale 2025

04.11.2025

Le 5 novembre après-midi, se sont tenus à Baraqueville un Conseil d’Administration et une Assemblée Générale d’Aveyron Ingénierie.

Le tout s’est déroulé dans la récente salle d’animation très fonctionnelle, alliant confort et technicité, où Monsieur le Maire, Jacques BARBEZANGE, a accueilli les élus et l’équipe d’Aveyron Ingénierie (AI).

Ce ne sont pas moins de 123 adhérents qui étaient présents à l’Assemblée Générale.

Catégorisation

Le Président d’Aveyron Ingénierie, Arnaud VIALA a ouvert cette Assemblée Générale un peu particulière puisque la dernière du mandat en cours pour les élus du bloc communal. 

Il a rappelé les temps forts de manière non exhaustive, qui ont ponctué l’année 2025 pour Aveyron Ingénierie : 
-    l’appui des équipes d’Aveyron Ingénierie pour la construction de la salle d’animation de Baraqueville ;
-    l’embauche d’un paysagiste-concepteur au sein de la Mission Patrimoine, Équipements Publics, Aménagements et Mobilités d’AI ; 
-    la refonte du site Internet d’Aveyron Ingénierie ;
-    la réalisation du centre aquatique Ô Lévézou à Salles-Curan, marché de conception-réalisation grandement accompagné par AI ;
-    le changement de Direction à AI où Fanny CAHUZAC a succédé début octobre à Anne-Lise DELOUVRIÉ.


Fanny CAHUZAC a justement retracé son parcours auprès des élus et témoigné de son plaisir d’occuper ses nouvelles fonctions de Directrice d’AI. 


L’ordre du jour a ensuite été ouvert par un point sur la qualité des aménagements publics et la gestion des eaux pluviales. La Mission Patrimoine, Équipements Publics, Aménagements et Mobilités (Julie AZARLI et Jérémy PIERRA), rattachée au Pôle d’ingénierie de l’Aménagement du territoire (Grégory BRU) ont présenté la nouvelle expertise apportée par Jérémy en tant que Paysagiste – Concepteur, avec exemples de réalisation à l’appui. 


Témoignant dans un film, Monsieur BIOULAC et Monsieur VIALA, ont ensuite évoqué différents projets de la Commune de Saint-Saturnin-de-Lenne, leur genèse, et l’accompagnement d’Aveyron Ingénierie. 


Fanny CAHUZAC a ensuite fait état de manière synthétique, des résultats de l’étude du modèle économique d’Aveyron Ingénierie menée en interne, par sa prédécesseure, Anne-Lise DELOUVRIÉ. 


Cette Assemblée Générale s’est terminée par un point sur le nouveau règlement intérieur régissant les relations entre la structure et ses adhérents, adopté lors de la séance de Conseil d’Administration. Céline TOURNIER, Responsable de la Mission Pilotage Juridique a pu revenir sur le rôle et la fonction du règlement intérieur avant de s’attacher aux principaux changements adoptés. 


C’est toujours avec plaisir qu’ AI accueillera ses adhérents au cours du premier semestre 2026 pour une prochaine Assemblée Générale d’ouverture de mandat. 

Photographie représentant l'assemblée des adhérents d'Aveyron Ingénierie, assis sur des chaises dans la nouvelle salle d'animation de Baraqueville.